Merci @stefanoloberti, je teste ! Quelques-unes de mes habituelles considérations ennuyeuses :
- Le filtre est excellent ! Je vous assure qu'il est très utile !
- La partie email semble correcte, il faut la tester davantage pour identifier d'éventuels défauts ou améliorations.
- Sur le bouton d'expansion, c'est déjà un bon pas en avant, mais je pensais à une expansion qui permettrait d'avoir l'aperçu des équipes avec les joueurs, sans forcément ouvrir aussi la partie inscription. Je m'explique : si vous faites « Tout développer », essentiellement sur la page vous trouvez une seule équipe, car il y a toute la partie pour l'inscription manuelle des joueurs, FIDE, etc. Il devrait être possible d'étendre uniquement pour voir les noms des joueurs. À ce stade, si nécessaire, on peut ensuite étendre « cette équipe » pour permettre l'inscription de nouveaux joueurs. Il faudrait avoir deux niveaux d'expansion : un pour voir seulement les joueurs actuels, et un autre pour éventuellement les ajouter, afin de ne pas gaspiller d'espace inutile.
- Je n'arrive pas à modifier le nom de l'équipe. On dirait qu'on ne peut le faire que dans la partie initiale « Modifier l'inscription », mais l'admin doit pouvoir le faire aussi après, lorsqu'il visualise les équipes avec les joueurs. Actuellement c'est la chose la plus importante. C'est juste un nom, ça semble stupide, mais vous devez avoir la possibilité de modifier le nom d'une équipe même lorsqu'elle est inscrite.
- L'inscription des joueurs non appariés devrait également être une prerogative de l'admin. Je comprends que vous puissiez dire : « si vous êtes l'admin, vous pouvez directement créer l'équipe avec ce joueur », mais si vous voulez avancer dans le travail et inscrire préliminairement des joueurs non appariés, puis les associer à une équipe au moment du tournoi, il serait utile de pouvoir d'abord peupler les joueurs non appariés, et seulement lors de la création des équipes les associer effectivement. Au lieu, il semble que l'admin ne puisse pas inscrire un joueur qui n'est pas encore associé à une équipe.
- En tant que technicien, je suis partisan des processus d'Export et Import des données. Ce n'est pas urgent, mais il serait pratique de pouvoir exporter les données d'un tournoi dans un fichier lisible (CSV, XML, JSON, ce que vous voulez, peut-être mieux CSV pour convenir aux moins expérimentés), afin qu'il soit éventuellement possible de le modifier sans centaines de clics, et quand c'est prêt de l'importer. De cette façon, il serait possible de modifier les équipes et les compositions « hors ligne », puis de refléter ces changements dans le tournoi en ligne. Cela pourrait également être utile pour des tournois répétitifs, lorsque la majorité des joueurs est toujours la même, et qu'on peut procéder par exceptions (nouveaux participants, etc.). L'importation pourrait être massive, « remplacer l'existant », ou « en plus » de la situation actuelle, pour ajouter en une fois un groupe de joueurs.
Bonjour,
Claudio.